Marine

marine_homelab

Je m’appelle Marine et je suis alternante chez Home Lab depuis 1 an et demi pour devenir décoratrice d’intérieur.

Je me passionne pour la décoration et le design, trouver chaque univers qui correspondra à la personne, c’est ma spécialité ; Trouver des objets de décoration originaux, c’est mon défi au quotidien.

Je suis graphiste à mes heures perdues. Au sein d’Home Lab, pour toutes les publicités et les évènements … mais aussi depuis que je suis sortie de l’école de graphisme ;  J’imagine d’autres images, d’autres publicités déjà existantes que je change et que je projette dans d’autres contextes. Je passe mon temps libre sur Pinterest et Instagram qui m’inspirent… et m’orientent vers d’autres ambiances et univers..

J’aime le pop art, pour avoir fait une école des Beaux arts sur Cambrai, mais je suis désormais plus branchée sur les créations de designers et d’artisans dont j’ai beaucoup découvert depuis que je suis ici.

Je suis bricoleuse. Tenant ceci de mon père, et m’ayant appris tellement d’astuces depuis toute petite. J’accumule des objets à réparer, des anciens meubles à rénover, et pleins de “bricoles” où j’aime redonner vie.

J’adore les magazines comme Marie-Claire Maison, Elle décoration, Déco idées, et je ne peux m’empêcher d’acheter dès que je les vois en vitrine : Home, AD magazine, IDEAT, Milk Décoration et Maison Française. Mais j’ai un coup de coeur particulier pour Visite Deco dont je peux suivre toutes les actualités dans ma région, comme les salons, et les nouvelles boutiques déco ou petits restaurants (je suis une gourmande), ça me permet également de voir des maisons et intérieurs vraiment très beaux pas très loin de chez moi. De nouveaux profils dans le coin c’est pas mal non plus.

J’aime l’aventure, faire le tour du monde oui, c’est mon rêve. La Nouvelle Calédonie restera toute même la plus belle chose que j’ai vu. Un dépaysement total c’est vraiment incroyable !